dimanche 24 octobre 2010

Le livre des serpents & des échelles - L.Bianchi


Le livre des serpents & des échelles, Laetitia Bianchi, éd. L'Oeil électrique, 2007.




"Et la voix que j'avais entendu me dit :
Va, prends le petit livre ouvert
Prends-le et avale-le
Il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme
Choses douces
Je pris le livre et je l'avalai
Il fut dans ma bouche doux
Mais quand je l'eus avalé
Mais entrailles furent remplies
D'amertume"
cases 95-96-97-98-Serpent-39



"Deux ailes de l'aigle
Furent données à la femme
Afin qu'elle s'envole
Et la terre secourut la femme La terre
ouvrit sa bouche
Et engloutit le fleuve
Et
Je vis une femme
Assise sur une bête écarlate
Pleine de noms de blasphème."
cases 99-1-100


1 commentaire:

  1. Serpents et échelles : je découvre votre blogue via celui d'une amie (G) et j'aboutis juste sur cette chronique d'un livre écrit par une autre amie (L).
    Vous avez de belles fréquentations.

    RépondreSupprimer